Pour diffusion immédiate

MAXIM MARTIN ET MICHEL ARSENAULT
    RÉUNIS POUR LA CAUSE DES DÉPENDANCES !

Montréal, le 29 août 2013 – La Fondation Dollard-Cormier a tenu son tournoi de golf annuel le 28 août dernier au club de golf Glendale à Mirabel. Ce tournoi a réuni près de 130 joueurs et a eu lieu sous la coprésidence d’honneur de Michel Arsenault, Président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec et de Maxim Martin, humoriste-comédien et porte-parole de la Fondation. Sport, ambiance conviviale et humour étaient donc au programme de cette 11ème édition, sur le green comme lors du cocktail dînatoire.

Le tournoi a été un réel succès puisque le bénéfice de l’activité s’élève à 32 000 $. Pendant le cocktail dînatoire qui a suivi et entre quelques traits d’humour, Maxim Martin a notamment relaté son propre parcours au sein du Centre et combien cela lui a été bénéfique puisqu’il est maintenant sobre depuis plus de quatre ans. De son côté, Michel Arsenault n’a pas manqué de souligner combien la cause lui est chère et que « nos efforts doivent se faire conjointement pour lutter contre les dépendances et c’est pourquoi, ce ne sont pas moins de 2500 délégués sociaux qui se dévouent et apportent un soutien physique et psychologique à nos collègues dans le besoin » a-t-il dit.

De gauche à droite, Jean Chartier, président de la Fondation, Michel Arsenault coprésident d’honneur, Valérie Méplon,
    directrice générale de la Fondation et Maxim Martin, coprésident d’honneur

La somme collectée permettra à la Fondation Dollard-Cormier de poursuivre sa mission : contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et la qualité des services offerts aux 7 000 à 10 000 usagers qui sont reçus chaque année gratuitement au Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal – IU*. Sa priorité est de favoriser le mieux-être de ces usagers et plus particulièrement celui des enfants, des adolescents, des familles et des jeunes adultes. Depuis sa création en 1999, la Fondation a ainsi reversé plus de 500 000 $ aux différents programmes du Centre.

Parmi les convives, on pouvait également apercevoir Richard Robitaille, acteur, ou encore Magali Picard, vice-présidente régionale de l’AFPC (Alliance de la Fonction Publique du Canada). La Fondation tient également à remercier chaleureusement les golfeurs, les commanditaires ainsi que les bénévoles du tournoi.

Anciennement Centre Dollard-Cormier — IU

Nos commanditaires

Commanditaire principal
    FTQ