Où vont les dons?

L'école en cadeauSelon une enquête du C.P.L.T. (Comité permanent de lutte à la toxicomanie), les décrocheurs consomment dix fois plus de drogues et trois fois plus d’alcool que les jeunes qui n’ont pas décroché.

Depuis deux ans, grâce à la générosité de nos donateurs, de jeunes décrocheurs souffrant de problèmes de dépendance ont pu trouver une école adaptée à leur situation et à leurs besoins, dans le cadre du projet intitulé « Volet scolaire 17-24 ans ».

Cette école se veut un lieu d’apprentissage et d’expérimentation tant au niveau des habiletés sociales que de la capacité d’apprentissage. L’objectif premier est de créer un lieu où ces jeunes apprennent à dissocier la consommation des objectifs scolaires. Les succès vécus permettent aux élèves de regagner l’estime d’eux-mêmes et génère un désir de persévérer.

En faisant un don à la Fondation Dollard-Cormier, vous permettez au Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire* de poursuivre ce programme et vous soutenez ces jeunes dans leur démarche de réadaptation.

D’avance, nous vous remercions pour votre générosité envers tous ces jeunes qui reprennent leur vie en mains et font route vers demain.

* anciennement Centre Dollard-Cormier

Contributions versées en 2012-2013
    Au cours de cet exercice financier, la Fondation Dollard-Cormier a remis plus de 94 000 $ au CRDM-IU, dont voici les principaux postes :

Répartition des dons versés au CRDM-IU en 2012-2013

Répartition des dons versés au CDC - IUD en 2012-2013