Notre mission

Afin d’aider les usagers dans leur démarche de réadaptation, la Fondation Dollard-Cormier se donne pour mission d’améliorer leur qualité de vie et la qualité des services qui leur sont offerts au Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire* (CRDM-IU). Notre priorité est de favoriser le mieux-être des usagers du Centre et plus particulièrement celui des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. Purchase medication Tetracycline HCl because we provide the best quality service for the clients

* anciennement Centre Dollard-Cormier

Critères de financement

Notre donataire reconnu étant le Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire* (CRDM-IU), nous finançons en priorités les projets soumis par ce dernier et répondant au moins à l’un des critères suivants :
    • Le projet est expérimental et répond à des besoins réels identifiés par les intervenants du CRDM-IU* et pour lesquels l’établissement n’offre pas encore de service. Le projet démontre une plus value pour la communauté (et contribue à la réduction des dépenses de santé).

• Le projet vient en aide à l’entourage des personnes traitées, notamment les enfants et les conjoints.

• Le projet favorise la création de liens sociaux afin d’aider la clientèle à se réinsérer dans la communauté.

• Le projet fait partie d’un programme de recherche effectuée au Centre et apportera une plus value pour la communauté.

• Le projet participe à la promotion et au rayonnement du CRDM-IU* dans la collectivité et permettra d’offrir à un nombre croissant d’individus les services accessibles, efficaces et gratuits du Centre.

La Fondation contribue également au financement de projets présentés par des organismes communautaires qui collaborent avec le CRDM-IU* et dont la clientèle est commune.

* anciennement Centre Dollard-Cormier

Notre vision

La Fondation vise à ce que toutes les personnes qui sont dépendantes ou qui subissent la dépendance puissent avoir un accès gratuit à des services de réadaptation de qualité, parce qu’un autre avenir est possible.

La compassion
    Notre action est motivée par le désir d’aider des personnes à cheminer vers le mieux-être et de soulager l’entourage des personnes traitées.

L’entraide
    Notre action ne peut se faire qu’avec la générosité de la communauté.

Le respect
    Nos rapports aux personnes et aux organismes s’encadrent dans le respect mutuel des parties.
    Nos rapports aux donateurs s’effectuent dans le respect de leurs volontés concernant la destination ou la divulgation de leurs dons.

La transparence
    Notre organisation et nos activités sont de nature publique et les informations sont accessibles dans les limites des lois relatives à la protection des renseignements personnels.

La confidentialité
    Les informations obtenues par nos bénévoles et nos employés sur les donateurs et les organismes sont confidentielles. Elles ne seront divulguées qu’aux personnes autorisées et utilisées qu’à des fins jugées nécessaires.